Skate 4 va-t-il refaire la même erreur que Star Wars Battlefront 2 avec des lootboxes infernales ? Une rumeur en fait mention et EA est directement monté au créneau.
Selon plusieurs testeurs de Skate 4, le jeu aura des microtransactions... mais pas celles qui sont tolérées par les joueurs. Un bruit de couloir fondé ?
Skate 4 : des lootboxes, pas de lootboxes ?
D'après un nouvel article de Tom Hendersion (via Insider Gaming), Skate 4 a tout un système de lootboxes. Un gros mot pour la majorité des joueurs, dont certains ont sûrement encore en bouche le goût amer de Star Wars Battlefront 2.
Dans sa version actuelle, skate. aurait un système de monnaie virtuelle appelée « Stars ». Avec ces étoiles - déblocables en remplissant des défis -, le joueur pourrait acheter des lootboxes. Il y en aurait 16 au total avec 5 objets à l'intérieur pour chaque boîte, plusieurs niveaux de rareté, et la possibilité de visualiser le contenu à débloquer. Toutefois, il n'y aurait pas d'indication quant au pourcentage de chance de tomber sur ce qu'on souhaite le plus.
D'ici la sortie de Skate 4, il est suggéré que des jetons « Taps » pourraient être achetés avec de l'argent réel, et qui seraient échangeables contre des « Stars », afin d'acquérir des lootboxes. Mais EA n'est pas du tout de cet avis.
Avec un simple tweet, Electronic Arts met les choses au clair. Oui ce sera un free to play avec microtransactions, mais ce ne sera pas un pay to win, certains endroits de la carte ne seront pas verrouillés derrière un paywall, il n'y aura aucun avantage de gameplay payant ni de lootboxes... payantes.